Port du Rhin : de l’esthétique industrielle (Strasbourg)
Si j’ai davantage l’habitude de parler de mes escapades dans la nature, j’ai aujourd’hui le plaisir de vous partager une série de photos dans une tout autre ambiance.
Ces derniers week-ends passés en ville m’ont donné envie de partir à la chasse aux coins photogéniques de notre bon vieux Port du Rhin. Si la zone portuaire peut sembler triste et glauque pour certains, les Strasbourgeois ont pu la découvrir autrement, grâce aux nombreux événements culturels qui y sont organisés depuis quelques années.
Je pense par exemple au festival de L’Ososphère qui a encore su ravir, lors de la dernière édition, tous les férus de musique électronique et d’arts visuels.
Mais aussi le Street Bouche Festival, qui met chaque année la street food à l’honneur sur le site de la Coop, entre food trucks, produits locaux, animations pour enfants, lives DJ et street art avec des artistes du coin !
Entre mes dernières prises et mes plus belles archives, j’espère que les Strasbourgeois qui me suivent (re)découvriront la beauté du Port du Rhin à travers cette série.
Mention spéciale pour l’artiste alsacien Stom 500 dont les oeuvres ont su égayer notre dernière promenade portuaire.
Amandine
6 février
Bon matin 😀
C’est marrant j’ai vu ta dernière photo aujourd’hui sur Instagram et je me suis dit que tes articles et tes clichés me manquaient! Puis je rentre, me connecte à Hellocoton et bim!
Bien que j’adore la nature, je dois t’avouer que j’adore ce genre de paysage plutôt industiel pour sa géométrie. J’aime beaucoup lorsque justement ces bâtiments sont utilisés à leur full potentiel et mis en valeur par des événements culturels. Ca me rappelle beaucoup ma ville en Belgique, Charleroi. Qui est une ancienne ville minière avec beaucoup d’industries, certaines toujours actives et d’autres non. Quelques unes sont d’ailleurs transformées en salle d’expo, de concert et j’adore. Je rêve qu’ils les transforme toutes en loft et market couvert ce serait tellement beau 🙂 tout ça pour dire que Strasbourg est défitivement LA ville française que je dois visiter quand je passe par l’Europe!
Marine Lepaul
9 février
C’est toujours un plaisir de te lire ! En effet, je sais qu’il y a beaucoup de villes en Belgique qui sont dans le même état d’esprit d’appropriation du patrimoine industriel pour faire rayonner la vie culturelle. C’est tellement inspirant !
Je te ferai la visite avec plaisir si tu passes par ici ! 😉
Grosse bise et belle journée !
sofy from sxb
6 février
bravo pour cette série de photos très inspirante !
Marine Lepaul
9 février
Merci beaucoup !!
Corinne
14 février
Je connais cet endroit mais je le redécouvre avec tes magnifiques photos !
Marine Lepaul
14 février
Merci beaucoup Corinne ! C’est adorable !
Margaux
16 février
Hello ma belle,
Mon dieu que tes photos sont magnifiques ! J’adore le style ! Un grand grand bravo 🙂
Toujours un bonheur de venir faire un petit tour sur ton blog
Des bisous <3
Marine Lepaul
20 février
Roh merci Margaux ! Ton compliment m’encourage beaucoup !
Bisous 😘