Promenade bucolique à Bergen aan Zee
Voilà déjà deux semaines que nous sommes revenus des Pays-Bas et j’ai de bien jolis souvenirs à vous montrer !
On a profité du long week-end de Pâques pour rallonger notre séjour et ainsi séjourner 6 jours en Hollande.
Après avoir déjà passé deux week-ends dans la ville d’Amsterdam, j’ai décidé cette année de découvrir Rotterdam et son architecture de dingue en 2 jours. Autant vous dire que j’en ai pris plein les yeux et que forcément, un city guide photo est en préparation !
On a ensuite passé une nuit insolite dans un petit bateau à Amsterdam, histoire de nous rendre facilement au DGTL Festival sur nos petits vélos, impatients de retrouver une line up techno de qualité, dans une ambiance industrielle.
Et pour nous remettre de nos émotions, quoi de mieux que de s’éloigner de l’effervescence des grandes villes en passant 2 jours au bord de la mer.
Direction donc le nord de la Hollande, à Bergen Binnen. À moins d’une heure d’Amsterdam, c’est dans ce joli village plutôt bourgeois (en témoigne les nombreuses demeures dignes de magazines d’architecture) que nous avons investi un Airbnb très cosy.
De la forêt aux dunes de Schoorl
Il suffit ensuite de faire quelques kilomètres encore jusqu’au village de Bergen aan Zee pour se retrouver au bord de la mer. Évidemment, nous ne nous sommes pas retrouvés là par hasard puisque c’est précisément dans ce coin que se trouvent les Dunes de Schoorl, les plus hautes dunes des Pays-Bas !
La plupart des habitants prennent plaisir à parcourir le parc naturel à vélo. On a préféré faire une promenade d’environ 8 km A/R à pied pour apprécier pleinement la faune et la flore exceptionnelle.
→ Retrouvez mon itinéraire par ici !
Dans un calme religieux, on a d’abord apprécié la beauté de la forêt luxuriante. Jusqu’à ce que les dunes de sable se découvrent à mesure qu’on avance. Du sable fin et chaud et une végétation toute particulière m’ont donné l’impression d’être dans la savane.
Je ne m’attendais pas à être aussi émerveillée par la nature dans ce coin de Hollande. Pourtant, ce sentiment est devenu plus fort encore quand nous nous sommes approchés davantage de la mer. De grands espaces nous ont accueillis, avec en prime le beau temps, un vent chaud et le parfum de la mer. Monter sur les dunes permet d’avoir une vue incroyable et dégagée. Allongés dans le sable à l’abri du vent, le moment était idéal pour un moment de détente et de méditation.
Dans le parc de l’Eglise Vredeskerkje…
→ Kerkstraat 21, 1865 AM Bergen aan Zee
Et on mange où ?
- A Bergen Binnen, La Terrazza est un très bon italien, leurs calzones sont délicieuses !
- A Bergen aan Zee je vous conseille vivement le restaurant Zilte Zoen placé au bord de la mer.
Au menu : un burger de poisson et un filet de dorade cuisiné à la perfection !
J’espère que vous avez apprécié ce petit reportage en pleine nature ! Comme vous pouvez vous en douter, le prochain épisode sera plus urbain 😉
Amandine
16 avril
Ces paysages sont tellement surréalistes, la plage de sable blanc (qui ressemble à s’y méprendre à de la neige à certains moments) complètement déserte et magnifique – wow!
Puis j’aime tout particulièrement la photo de ton chéri, cette lumière est dingue. Elle tombe juste au bon endroit ne l’aveuglant pas, ajoutant de la chaleur et de la dimension avec ces lignes droites 👌ta photo dans les dunes est également magnifique, il y a quelque chose de délicat et paisible avec cette photo et on a l’impression que tu « nous » regardes droit dans les yeux, c’est intense à la fois. J’ai tellement hâte de découvrir la suite de tes articles sur votre séjour hollandais ♥
Marine Lepaul
17 avril
Merci Amandine pour ton joli commentaire !
Tu illumines ma journée ! 🙂
Finalement les paradis naturels sont partout, il suffit de partir à leur conquête !
Bisous
Lilouuuu
16 avril
De très jolies photos, j’aimerai beaucoup y aller un jour !
Gros bisous
http://lilouuuu.com
Marine Lepaul
17 avril
Mercii 🙂
Sarah Ash
16 avril
Tes photos sont superbes !! On croirait les dunes recouvertes de neige. J’ai très envie de visiter la Hollande et je n’avais jamais rien lu sur cette région, belle découverte.
Marine Lepaul
17 avril
Merci Sarah ! Je suis contente que ce soit une découverte pour toi 🙂
Bises !
Samsha
16 avril
Très belles photos!
Marine Lepaul
17 avril
Merci ! 🙂
La parenthèse psy
17 avril
Mon dieu, j’étais déjà tombé amoureuse de ce pays l’année dernière mais je retombe amoureuse avec ton article !
C’est sauvage, magnifique, calme ! J’ai tellement envie de prendre mon sac à dos et d’y aller ! Je vais essayer de convaincre Monsieur 😉
Merci beaucoup pour cette découverte !
Et à bientôt,
Line
https://la-parenthese-psy.com/
Marine Lepaul
17 avril
Comme je te comprends ! Il y a tellement de choses que j’adore dans ce pays… De l’architecture, aux coins de nature, en passant par une plus grande ouverture d’esprit à bien des égards, un intérêt plus grand pour l’écologie et toutes les actions qui vont dans ce sens, mais aussi un excellent goût pour la décoration… La seule chose qui ne me manque c’est cette odeur de friture permanente dans les rues ahah ! Mais cela dit, je suis dingue de leurs croquettes !
J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner, et particulièrement dans ce coin ! 😉
Bises
Angelilie
3 mai
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir
Marine Lepaul
15 juillet
Merci 🙂