« Petite » rétrospective de ces 6 derniers mois dans le lab. Les inspirations se sont encore faites nombreuses et j’en profite d’être de retour ici pour vous en dire un peu plus 🙂
Passion bulles
Après la machine à arcs-en-ciel, j’ai jeté mon dévolu sur une machine à bulles, trouvée chez Tiger. Un petit plaisir régressif qui a donné naissance à de jolis clichés, de jour comme de nuit, plongée dans l’obscurité de ma salle de bain.
Effluves métalliques
Le métal fait partie des matières qui m’ont le plus inspirée ces derniers mois. J’y suis attentive dans ce que j’écoute, quand je réalise que je suis sensible aux sonorités métalliques, mais aussi dans tout ce que je vois autour de moi.
J’ai souvent utilisé du papier aluminium dans ces dernières créas, que j’ai particulièrement apprécié pour son caractère flexible à l’infini et la façon dont on peut le mettre en valeur avec une lumière colorée.
Il y a aussi ces chaînes que j’ai tendance à placer au centre de mes compositions, comme un hommage aux liens les plus forts, aux liens du sang. Je pense aussi à ces chaînes qui nous empêchent parfois d’être vraiment libres, de vivre dans le moment présent.
Enfin, il y avait ces roses séchées que je n’arrivais pas à jeter et à remplacer. Les chromer à la bombe de peinture leur ont offert un certain caractère éternel.
Bathroom art
J’ignore pourquoi je suis toujours autant attirée par ma salle de bain quand il s’agit de créer des univers. J’ai souvent la sensation que la musique y résonne mieux que dans une autre pièce.
La lumière bleue, calme et apaisante s’y est faite omniprésente. Un bon moyen de donner vie à mes peintures fluorescentes quand il fait nuit. Parfois étalées sur des fragments de miroirs pour dédoubler la réalité, y faire encore, refléter des pixels.
Toujours dans cet esprit du lab, un espace de liberté infini où les expérimentations mènent à des découvertes étonnantes, les éprouvettes, les fioles et autres flacons de verre semblent contenir des potions magiques.
Frozen
La glace comme une autre façon de figer une fleur dans le temps, avant de la remplacer par d’autres objets symboliques. Comme ce CD brisé qui une fois légèrement dégivré, dévoile à nouveau ses beaux reflets arc-en-ciel.
NO COMMENT